Menu
Menu

Votre Producteur de champagne depuis 1920 à Tauxières-Mutry

Présentation de l’exploitation de cette entreprise familiale

L’entreprise familiale Banette élabore son champagne toujours suivant la méthode traditionnelle. Depuis 1968, elle fait le choix de travailler avec la coopérative locale pour bénéficier d’installations conformes à la nouvelle législation.

Elle élabore son champagne sur les terroirs de Tauxières-Mutry, Louvois, Bouzy et Aÿ qui sont tous classés en raison de la qualité du raisin produit.

Cette entreprise familiale travaille ses vignobles suivant la taille réglementée de la Champagne. Située près de Reims, c’est une entreprise familiale qui vendange uniquement à la main. Le raisin ramassé est aussitôt transporté à la coopérative pour être pressé.

L’entreprise familiale Banette est une équipe de viticulteurs passionnés qui soigne ses vignobles avec amour.



Contactez-nous

Les différents champagnes

L’entreprise familiale depuis 1920, fournit des champagnes de qualité. Située près de Reims, elle produit des champagnes de cuvée brut, demi-sec, rosé.

Le champagne de cuvée brut est le champagne qui se sert tout le long d’un repas pour les adeptes. Peu sucré, il est aussi apprécié lors des apéritifs. C’est un assemblage de pinot noir et de chardonnay. Pour ceux qui préfèrent ressentir moins l’alcool, le champagne cuvée dosage 0 n'a aucune liqueur ajoutée, seul le sucre du fruit est présent.

Pour ceux qui aiment le chardonnay à 100%, c’est le champagne cuvée blanc de blancs brut vieilli 6 ans en cave qu’ils choisiront.

Et pourquoi ne pas essayer un champagne rosé brut, avec un assemblage fait de 77 % de pinot noir dont 7 % de vin rouge et 23% de chardonnay.

Tous ces champagnes ont en général vieilli 6 ans en cave, sauf le champagne cuvée fût de chêne qui a bénéficié d’un an en fût.

Contactez-nous

Consultez également :